Tel était leur destin - Tome 3 - Contre vents et marées

Livre numérique

Tel était leur destin - Tome 3 - Contre vents et marées
  • Éditeur québécois

Seigneurie de Beaubassin, Acadie, 1682. Appelés par la mer et la pêche, André Mignier et sa femme Marie Jacques Michel ont décidé de quitter le village de Saint-Joseph pour s’installer dans la concession qui leur a été offerte par le sieur de Lavallière. Mais une drôle d’ambiance règne au village: la seigneurie est le théâtre de persistantes querelles depuis plusieurs années déjà, et certains habitants profitent de ce climat hostile pour créer bien des remous…

Les mois et les années passent, entre les labours et les hivers, mais André et Marie Jacques se demandent encore où ils se sentiront enfin chez eux. Surtout André, chez qui le goût de l’aventure est toujours présent.

Comment les enfants vivront-ils la quête de liberté de leur père et les déménagements que cela impose à toute la famille? En grandissant, y trouveront-ils leur compte? Comment André et Marie Jacques accueilleront-ils le moment de plus en plus imminent du mariage de leurs enfants? Seront-ils en paix avec leurs décisions?