La fille avant moi
  • Éditeur québécois

Après dix ans passés à élever des jumeaux, Pauline Nadeau retourne sur le marché du travail, au siège social d’un réseau de clubs vidéo. Dès le premier jour, elle constate que mystère et controverse entourent la femme qu’elle s’apprête à remplacer.

Qui est donc cette fameuse Hélène Beaudoin, tant admirée des uns et si détestée par d’autres? Pourquoi a-t-elle quitté son poste du jour au lendemain, sans avertissement? Et pour aller où? Alors que les rumeurs se multiplient, Pauline découvre dans son bureau un mot d’Hélène destiné à sa remplaçante, accompagné d’une adresse courriel.

Les circonstances mettent bientôt les deux femmes en contact, et une étrange complicité naît de leurs échanges. Au fil de ses confidences virtuelles, Hélène révèle son lourd secret à Pauline qui, bien malgré elle, en vient à tout savoir du passé – et du présent – amoureux de sa correspondante. Quant à son avenir, seule une personne semble le connaître: une cartomancienne aussi curieuse que douée. Les cartes ne sauraient mentir!